Ensuite nous sommes allés à l'Écomusée d'Alsace. Il s'agit d'un musée en plein air où on marche et découvre tout le patrimoine architectural de l'Alsace.Ils ont en fait démoli des maisons alsaciennes de différentes époques et de différentes communes pour les rebâtir sur le site. On y voit alors des maisons à colombages, toit de chaume, toit de tuiles à pointe ou rondes, ferme ainsi que tout l'équipement agraire de l'époque, des maisons de pêcheurs, l'atelier du forgeron, du barbier, le moulin à scie, le potier et surtout ce sont de vraies constructions avec tous les meubles, articles et outils typiques! On y mange et on termine le tout avec un tour de bâteau sur la petite rivière.
Puis retour vers les Caves de Monsieur Kuehn fondées en 1675, 45 tonneaux, des fûts de chêne, une visite de cave impressionnante. On repart vers la maison ou un bon muscat nous attend et un super en companies de Sam et Baptiste, Joëlle et Hubert, de la tarte flambée et un Pinot Noir parce que l'eau est trop polluée....
Il y a trois choses qu'il faut retenir de l'Alsace: Auguste Bartholdi celui qui a sculpté la Statue de la Liberté né à Colmar, ensuite Albert Schweitzer, un théologien protestant, musicien organiste, philosophe et médecin alsacien né à Kaysersberg, a fondé des hôpitaux en Afrique et la troisième: Les Straub dont l'hospitalité est légendaire!.....en fait l'Alsace est le centre du monde parce que tout est beau autour et en-dedans...Merci Joëlle et Hubert de nous avoir fait découvrir vos passions: les vignes, l'Alsace et la famille. Un beau gros Merci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire