mercredi 3 septembre 2014

De Jacques Cartier à nos racines....

   Mercredi le 3 septembre 2014, 27 ème jour de vélo:50 kilomètres. Drôle de coïncidence:demain la fête familiale des Prévost au golf du Lac Lyster...et aujourd'hui nous arrivons à St-Malo! La famille c'est souvent le point de départ, les fondations d'une vie....et c'est souvent en famille qu'on vit le meilleur et le moins bon aussi...je m'explique...la famille me forge elle fait de moi quelqu'un qui sera modelé par les évènements, les choix dans ma vie! Ce parcours peut ressembler à une promenade en vélo, des choix, des croisées de route. Vous vous demandez sûrement ou je veux en venir? Juste vous dire que loin des miens c'est là que je réalise le plus l'importance qu'ils ont pour moi. Jacques Cartier y est sûrement pour quelque chose!
     Départ sous un soleil radieux de Jugon-les-lacs par la D-44 ,ensuite on se mêle de route histoire de se rallonger un peu on passe par La Giendrotais on s'en rend compte en croisant la D-794 et on prend un petit chemin jusqu'à la D-62 qui nous mène finalement à Corseul retour sur la D-44 jusqu'à Trivagou où l'on dîne.On continue sur la D-28 jusqu'à Preslin Trivagou pour ensuite prendre une piste cyclable pour rentrer sur Dinard! Tout un panorama nous attends sur la promenade du"Clair de Lune" à Dinard. On se trouve face à St-Malo et dans une baie pleine de voiliers ainsi que d'un immense paquebot! En prime il fait un soleil superbe.on a préféré rentrer sur Dinard et prendre un bâteau passeur pour nous emmener à St-Malo. Sur ce trajet on discute avec des Parisiens dont le fils est aux études à l'Université Concordia. On échange nos coordonnées histoire de pouvoir aider si ce jeune homme était mal pris.Quand on y pense depuis St-Nazaire pas de pluie car en Bretagne il ne pleut que sur les cons! Je sens bien qu'un jour on va y goûter mais pas ici....juste quand on sera un peu plus cons!
   Tel que suggéré par nos hôtes Didier et Michèle de Méllionac on prend un hôtel intra-mural à St-Malo pour profiter au maximum de l'atmosphère! On déniche un petit bijou l'Hôtel Les Ajoncs d'Or avec Monsieur Thierry fort sympathique qui nous aide avec les histoires de vélo et de gare! En fait c'est joli, sympa et décoré avec goût, bien situé et surtout cela offre un très bon rapport qualité/prix!
     Notre pneu arrière est fini alors on doit le faire changer.avec l'aide de Thierry Daniel téléphone à la Boutique de vélo et on y va demain matin. Aujourd'hui nous avons atteints 2000 kilomètres et plus! Ça use un pneu ça messieurs,dames et aussi une paire de fesses! 
      Diane, elle, doit prévoir l'achat de ses billets de train donc on ira à la gare.Ensuite un peu de plage et un petit tour de croisière bâteau qui nous explique l'histoire de St-Malo et de ses remparts.Le lendemain un  petit tour de train en ville et la maison de Jacques Cartier. On ne pourra récupérer le vélo que vendredi en fin de journée avec changement de pneux, de mâchoire de freins et un bon nettoyage de chaîne. On devrait repartir avec Vélocipède remis en forme pour l'autre demie du voyage!
Quant à nous cela nous permettra aussi de récupérer avant de nous diriger vers le Mont-St-Michel et la Normandie!
      On marche un peu dans les remparts, on va à la maison du Québec pour essayer de se trouver un drapeau du Québec qu'on a oublié. Mais la Maison du Québec est fermée!!!
      Pour finir la journée sur une bonne note, un peu de plage, un souper et un appel à nos amis Michel et Myriam de Castanet-au-Ciel! Jour de repos demain!

1 commentaire:

  1. Bon courage à vous deux, le départ de Diane va être difficile .
    Bon vent .. et bonne route
    Cordialement Marc
    (le donneur de barre de céréales)

    RépondreSupprimer