mardi 23 septembre 2014

Le retour en train à Strasbourg!

P
      Mardi le 23 septembre 2014. Voilà c'est fait! Nous sommes sur internet avec Joanna via FaceTime en train de dire bonjour, douceur matinale tu vas nous manquer.Puis petit-déjeuner avec Peter à Heidelberg avant de faire un dernier tour de ville pour voir une église autrefois divisée en deux par un mur de séparation entre catholiques et protestants, une antiquaire, des pretzels dessinés sur les murs de l'Église, le Pont, l'hôtel de ville (ça se nomme RATHAUS en allemand!... Où sont les rats?)Un Hôtel très vieux appartenant à un ami de Peter dont je ne me rappelle plus l'année de construction, on déguste des pretzels comme si on voulait faire plein de choses avant de partir. Le temps peut être un allié mais aussi un ennemi quand on ne veut pas qu'il passe!! Il passe si vite qu'on ne le voit pas défiler et on se retrouve presque à courir pour revenir à la voiture...
        Nous sommes sur le quai de la gare à Heidelberg en train de dire bonjour à Peter et ce train arrive. On trouve une place tout au fond du wagon et on le cherche des yeux, on l'aperçoit à la dernière minute qui cherche lui aussi des yeux. Photo! Un instant plus tard et c'est déjà passé. Pierre, il y a des photos pour toi en parlant du temps passé dans les Chics-Chocs il y a de cela quelques années.Ça fera naître de bons souvenirs! À ta santé et à celle de Ginette!

        Oups....j'oubliais les perroquets de Heidelberg....on les voit en grand nombre un peu partout dans la ville depuis qu'ils se sont échappés du zoo il y a quelques années et ils étaient à la gare!! 
          En route vers Strasbourg,deux changements de trains et tout se passe à merveille. On retrouve notre chambre d'hôte "La Célestine" on y dort ce soir et on repart demain en direction de Sélestat pour aller vers chez Hubert. Daniel et moi discutions dans le train à propos de ce voyage et on se disait justement que ce sont les gens qui font les plus beaux moments! Merci!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire