Petit déjeuner avec Hubert, on prépare nos choses,le lunch gracieuseté famille Straub. Hubert nous sort des villes de Ingersheim et de Colmar. Nous partons voir Eguisheim, très jolie ville. Et oui, comme le dit si bien Hubert l'Alsace a même un Pape, le Pape Léon IX ( 1049-1054) né à Eguisheim! Quelques photos et c'est reparti.
Nous continuons sur la route des vins via la D-14, Husseren-les-Châteaux, Voegtlinshoffen, Gueberschwihr, Pfaffenheim,Rouffach,via la D-15 Gundolsheim jusqu'à Bollwiller ensuite la D-19 , on dîne à Heirnbrunn, on continue jusqu'à Spechback-le-Haut,ensuite vers St-Bernard puis de là le Canal du Rhône au Rhin jusqu'à Autrechêne.
On sent déjà qu'on quitte le centre du monde!!....pour faire plaisir à Hubert, le Sundgau (dernière région touristique faisant partie du Haut-Rhin).La plaine Alsacienne s'est transformée en côteaux, les vignes n'y sont plus, remplacées par les cultures de maïs et les maisons changent. On s'ennuie déjà de l'Alsace!
Puis à la recherche d'une épicerie, alors qu'on se le dise il n'y a rien à Montreux-Vieux, ni à Montreux-Jeune, Montreux-Château(il y en aura une fin octobre!), ni à Brebotte, ni à Novillar.Ce soir on dormira à la Chambre d'hôte Le Bambois à Autrechêne. Mme Paulette Dupont Gaza nous y reçoit avec de belles attentions. Nous discutons voyage devant un apéro. Elle nous propose de nous emmener manger en auto puis de nous faire voir le Lion de Belfort sculpté par Bartholdi, et oui le même que celui qui a fait la Statue de la Liberté. Visitez: fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Bartholdi
Vous pouvez aussi aller voir le site :
www.besac.com/tourisme-besancon/lion-de-belfort/148.htm pour mieux comprendre pourquoi le Lion de Belfort n'a pas de langue....
Madame Dupont nous emmène donc manger et elle nous fait aussi voir les remparts et les ponts-levis. Merci beaucoup de cet accueil et de ces belles attentions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire