dimanche 14 septembre 2014

Journée de marde...sur la Marne!....

     Dimanche le 14 septembre, 38 ème jour de vélo, 95 kilomètres de vélo dans la région de Champagne. Nous partons de Château -Thierry par la  D-3  puis après quelques photos on repart et sur la D-3 on perd le contrôle subitement du vélo heureusement on n'allait pas vite....le pneu avant est dégonflé ce qui rend la direction problématique et molle et dangeureuse. On inspecte le boyau, pas de fuite, on remet de l'air dans le pneu et on décide de le surveiller. On constate qu'il se dégonfle lentement et à Jaulgonne on se trompe de chemin  étant donné qu'on surveille le pneu!!! On monte vers les côteaux et soudainement on réalise qu'on n'est pas sur le bon chemin, on vérifie à nouveau le pneu et on décide de changer le boyau. Vers Mont-St-Père,ensuite la D -320 jusqu'à Trélou ou l'on dîne.
       On repart par la D-6  pour continuer sur la D-1 en direction de Châtillon sur Marne, Vanteuil, Ay et tout le long on voit de beaux champs de vignes qui servent à la fabrication du champagne. Moët, la Veuve Cliquot et plein d'autres....il y a tellement de raisins écrasés sur la route que nos pneux collent!! C'est vraiment en plein dans les vendanges et il y a beaucoup de gens qui y travaillent! À Ay on décide de prendre la bande cyclable le long du Canal de La Marne mais après quelques kilomètres, on frappe le rebord d'un trottoir nouvellement fait avec un coin très abrupte et là une autre crevaison, on défait le pneu arrière et on constate que la jante est abîmée!!!Bornel de Merde!!! C'est pas notre journée!!! On remet un nouveau boyau et on repart le pneu reste bien en place même si la jante est abîmés...Clin d'oeil à Claude et à Bernard:"les rayons ont tenu le coup et la roue va bien!" 
        Finalement on reprend la route jusqu'à Châlons-en-Champagne et on y arrive assez tard...17:00 hres! Ce matin Daniel m'avait dit que ce serait une petite journée environ 65 kilomètres....sur du terrain plat!....Tu la veux où ta claque!...On finit avec un 95 kilomètres pas plat du tout avec des embûches...comme quoi la vie ce n'est pas toujours prévisible!....À partir de demain...je compte le kilométrage moi-même....
Les cueilleurs à l'œuvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire