samedi 20 septembre 2014

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

        Samedi le 20 septembre 2014, 80 kilomètres de vélo, 43 ème jour de vélo.Au lever du jour Daniel vérifie la météo, on annonce de la pluie et un changement de température pour beaucoup plus froid...alors on téléphone à notre réparateur de vélo Cycles Pierre de Bouxwiller. Il n'a pas reçu les pneux encore,il suggère de le rappeler vers 11:30 hres am. On décide de vérifier si on ne pourrait pas partir aujourd'hui au lieu de demain pour Strasbourg. Je vérifie avec la chambre d'hôte et c'est possible d'arriver aujourd'hui puis Daniel vérifie avec l'hôtel et c'est aussi correct...notre seul regret:quitter l'Hôtel aux Trois Roses car tout était bien ici! De Laure qui nous a tellement bien accueillis en passant par Cinthia et toutes les petites attentions (lavage, super café décaféiné au lait, etc...). De plus les repas sont vraiment goûteux! Mais bon, il faut ce qu'il faut! La piscine et le sauna aussi!
         Départ vers 10:30 hres am pour aller à Bouxwiller pour les pneux via la D-7 chez Cycles Pierre. Départ par la D-7 vers Rothlach, Galgen, Weiterswiller après la D-7 devient D-6 jusqu'à Bouxwiller.Arrivés à la Boutique vers 11:30 am Monsieur Pierre le proprio est désolé de ne pas avoir reçu les pneux. Il cherche avec nous une solution et il appelle un de ses collègues à Gambsheim pour savoir s'il pourrait nous recevoir et nous aider avec les pneux. On pourrait même lui laisser le vélo quelques jours le temps qu'il fixe tout cela et ce serait plus près de Strasbourg pour nous. On décide donc de repartir pour Gambsheim.Madame de chez Cycles Pierre nous fait même le google map pour bien s'y rendre.
On passe par de charmants petits villages alsaciens tels Lixhausen, Hochfelden ensuite à Schwindratzheim là on prend la piste cyclable qui longe le canal de La Marne en allant vers le Rhin on arrive à Brumath on prend la D-47 on passe Weyersheim vers Gambsheim pour aller chez Cycles Feldis. À notre arrivée pas de pneux de disponible dans notre grandeur Monsieur devra les commander et on revient mardi. Merci pour tous ces efforts!
          On repart par la route jusqu'à Kilstett puis l'Eurovéloroute 15 qui nous mènera vers Strasbourg. On dormira en chambre d'hôte"La Célestine" et demain à 13:00 hres Joanna nous rejoint à l'entrée principale de la Cathédrale de Strasbourg pour nous emmener à Heidelberg! Monsieur Claude de la chambre d'hôte "La Célestine " sera le gardien de Vélocipède. Merci et bon repos Vélocipède! 
Merci Laure propriétaire joviale et dynamique de l'Hôtel aux Trois Roses!
Merci Cinthia pour toutes les belles attentions!
À la sortie de La-Petite-Pierre sur la D-7.






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire