jeudi 18 septembre 2014

Diane, on est en Alsace!

       Jeudi le 18 septembre 2014, 42 ème jour, 60 kilomètres. Aujourd'hui départ du château de Romécourt perdu dans le milieu de nulle part, dans le centre du vide sidéral de la France, sans wifi et sans âme....ou plutôt à l'âme perdue....
        Direction Azoudange ensuite 3.5 kilomètres de route nationale pour éviter un détour!D-91 puis D-95 vers Maisons-Rouges, Languimberg,Rhodes, Alzing,St-Jean-de-Bassel, Gosselming, Bettborn toutes ces petites routes ne sont pas numérotées et on doit souvent demander aux gens notre direction.
         À Gosselming on rencontre trois gentils garçons qui rentrent à la maison pour l'heure du lunch.
La roue arrière du vélo de Brice est très mal en point et il demande si on sait réparer les roues? Daniel redresse quelques rayons et ouvre ses freins mais ça prendrait plus que ça ! Bon, enfin il était heureux quand même de pouvoir rouler....Ses copains Valentin et Anthonin nous expliquent la route pour Bettborn et on prend une photo! Ensuite on part vers Hellering où là on jase avec l'ancien maire de la commune pendant plusieurs années! Il nous donne les directions pour Kirrberg et il nous explique qu'on dit que l'Alsace est bossue pas pour ses côté aux mais bien pour ses frontières qui sont très irrégulières. On dîne à Baerendorf, enfin l'histoire du dîner qui a failli ne pas avoir lieu parce qu'il n'y a vair aucune boulangerie, ni épicerie nulle part...alors on a mangé les restes de hier soir qu'on avait eu la bonne idée de ramenr avec nous et aussi des choses qu'un Boulanger itinérant nous a vendu!!...Ensuite,direction Hirschland puis D-40 et D-107 vers Weyer et Siewiller, OttwillerD-13. On s'arrête encore pour demander notre direction puis photo des fleurs de Monsieur René Schneider et jasette avec Madame sa mère. Puis on poursuit sur la D-9 vers La -Petite-Pierre.
        On arrive à La-Petite-Pierre à 15:00 hres bien décidés à prendre deux jours de congé!On loge à 
L'Hôtel Restaurant "Aux Trois Roses" , 19 rue Principale sur recommandation de Thierry de la chambre d'hôte "Les Contasses"....c'est bien vrai que la vue y est superbe et que c'est joli et accueillant.Nous sommes au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. On sent bien qu'on est en Alsace! De plus on pourra faire vérifier le vélo et s'acheter des pneux encore à Bouxwiller chez Cycles Pierre, à peine à 15 kilomètres d'ici!
Nos trois copains Anthonin, Brice et Valentin! Vous êtes de chics types les gars!
Notre boulanger de chez Bauer!
Les fleurs de Monsieur René Schneider!
La-Petite-Pierre nichée dans les Vosges du Nord!
La vue sur la vallée pour toi Thierry mais la photo ne lui rends pas justice...c'est extra!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire