Mais auparavant j'aimerais vous raconter comment notre mécano Daniel a guéri Vélocipède: hier, on a peiné fort on ne savait pas pourquoi mais on avait de la difficulté comme le maudit à faire le trajet....Alors aujourd'hui Daniel a vérifié le tout pour s'apercevoir que la chaîne d'entraînement entre les deux pédaliers était trop tendue.C'est comme si on pédalait toujours avec une résistance!!! Vive le mécano! En fait je crois que "le dépose le cerveau de Daniel" a été trop intense.Vélocipède est guéri et nous aussi!
On quitte le Lot donc départ de Lacapelle Marival après un petit déjeuner avec des superbes orchidées ....ça me fait penser à quelqu'un...Ensuite le trajet vers Latronquière pour dîner en bordure du Lac Tholerme au restaurant de la Presqu'île. Par la suite arrêt à Sousceyrac pour visiter la vieille ville et un petit café noisette. On quitte le village en direction du Cantal. Le Cantal pour Chantale d'où on a une vue imprenable sur le Massif Central.Un peu plus loin on a droit à une grande messe du dimanche: un troupeau de vaches avec de grosses cloches. Arrivés à Glénat on se dirige vers le château de la Grillère. Après 60 km,un peu de piscine,vin,fromage et bouffe sur la terrasse. Nos hôtes nous offrent du saucisson du Cantal et bien d'autres choses. Souper sur la terrasse près de la piscine...
Le village du Glénat est en forme de croissant de lune donc un village qui a été établi par les Gaulois. Pendant la révolution plusieurs châteaux ont étés pillés mais pas celui de La Grillère car on dit que leurs propriétaires étaient plutôt libéraux et s'entendaient bien avec le voisinage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire