Air Transat ont pris Vélocipède pour le tarif de 30 dollars et celui de Diane sans l'emballer! Aussi on n'est pas arrivés à enlever l'une des pédales. Donc à l'arrivée on le retrouve avec une roue voilée. Pas de souci comme le dirait Michel les pros de la mécanique vont réparer tout cela. Avenue de la soif chez Michel dehors Ce dernier a un coffret d'outil et surtout un sens de la débrouillardise hors du commun. Bacchus,leur immense chien nous tient compagnie et on fait un tour du village à pied. Castanet petite commune de 180 habitants dont environ 50 personnes sont membres de l'organisation de la fête du village qui a lieu le dernier weekend end de juillet tous les ans! Nous visitons Monsieur le maire! Qui nous remet les clefs de l'Église St- André de Castanet. Nous montons au clocher où là il y a la cloche Renée qui fait le "do", il y a aussi la cloche Jubuilée et deux autres...les cloches de cette église ont une histoire! On raconte qu'à une certaine époque on voulait que toutes les paroisses ne conservent qu'une seule cloche et que toutes les autres devaient être ramenées à l'évêxhé pour être fondues. Quelqu'un de Castanet en a décidé autrement et à cahé une cloche qu'on n'aurait jamais retrouvée! Même Monsieur Guy le père de Michel l'aurait cherché très longtemps...Quant à l'Église actuelle gothique elle aurait été bâtie àla fin du 15 ème siècle pour remplacer l'église vieille ( la gleyze vieille) construite en 1261! Myriam a ressorti toutes ses notes d'archives pour nous renseigner, on peut y lire que le 28 juin 1261, Sicar d'Alaman achète la Seigneurie à Raymonde de Castanet. Michel et Myriam demeurent au lieu dit Cazal juste avant la porte d'entrée de Castanet et le père de Michel au lieu dit Laprade. On a pu voir le blason de Philippe De La Rivière 01-09-1681 Sieur de La Prade...que d'histoire...et même beaucoup d'autres vieux documents que Myriam a conservés. L'hospitalité de Michel, Myriam et Adèle est vraiment géniale! On finit la journée devant un très bon repas,accompagné de fromages exquis et éé vin du Domaine Labarthe voisin! Voici quelques photos que je joins pour vous faire apprécier...
Christine et Daniel, passionnés de tout ce qui s'appelle plein air. Le vélo quelle belle façon de voyager et d'aller à la rencontre des gens et de leur mode de vie. Le vélocipède, l'ancêtre du vélo, nous rappelle que nous venons de nulle part et de partout....Sans ceux ou celles qui nous ont précédés nous ne serions pas ceux que nous sommes!
mercredi 6 août 2014
Castanet nous voilà!
Arrivés en territoire Français , à Toulouse vers 10:25 am le 5 août 2014. On s'informe pour prendre la navette vers la gare SNCF et on achète 3 titres de transports. On monte à bord de l'autobus et déjà l'hospitalité nous surprend. On doit redescendre de l'autobus car le chauffeur ne veut pas prendre le vélo de Diane déjà monté. Vélocipède dans sa valise passe encore mais pas le vélo de Diane! Daniel part à la recherche d'un taxi pendant que je vais me faire rembourser avec un peu d'argumentation!ils ne remboursent pas sur une carte de crédit eux! Mais la dame au comptoir me rachète mes titres pour elle. Finalement, on monte avec un charmant Monsieur Julien taxi van qui range ses bancs pour placer le vélo. Il y a toujours une personne plus gentille pour nous dépanner. Julien nous propose la gare ou Albi. Nous transigeons pour Castanet. C'est la meilleure décision que nous ayons prise! À retenir Julien pour toutes distances de Toulouse aéroport: 06 09 74 08 90 .Merci Julien!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c,est beau les parents!
RépondreSupprimer