samedi 23 août 2014

L'histoire des deux chaînes de la journée et la Belle au bois ronflant!!!


        Samedi le 23 août 2014, 16 ème jour de vélo 88 km de vélo. Ce matin petit déjeuner parfait. Notre hôte à cuisiné des croissants au chocolat maison, des muffins à la noix de Coco et aux chocolats blanc, du pain céréales maison et en plus il joue de la guitare, une Boucher bien québécoise très bien harmonisée avec le déjeuner. Cette chambre d'hôte se trouve tout près de Chinon, à moins d'un km et est inscrite dans Huismes. Mais je dis maintenant que De Gaule à dit :"Vive le Québec à Huismes!!!" On a goûté aux vins régionaux les rouges de cépage Cabernet franc...et les blancs (environ 1% de la production) cépage Chenin B. Les viticulteurs de la région travaillent soient avec la méthode ancienne ou une autre plus récente. Selon le goût de la récolte il choisiront de le laisser vieillir dans des barriques d'un(goût de chêne plus prononcé),deux ou trois ans (goût de chêne moins prononcé). Tout ce que je sais c'est que le blanc du Chinon était sec et doux!
        Ce matin petite pluie , on revient de la D-16 à la D -118 sur Avoine en passant par Savigny en -Véron vers Candes-St-Martin joli village avec abbatiale. On passe par Montsoreau où il y a encore un château! On longe La Loire par la D -947 et on entre à Saumur par la vélo route de La Loire. On dîne à Saumur(château) puis on repart par la D -751.Très belle route qui passe par Cunault . Sur la route on voit beaucoup de maisons troglodytiques.
Visitez: fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_troglodytique
         Boutique de vélo à Gennes ou commence l'histoire de la première chaîne .....en fait cette histoire à commencé au début du voyage avec une petite inquiétude quant au degré d'usure de la chaîne du vélo de Diane...puis avec les kilomètres cela augmentait mais les boutiques de vélo quoiqu'on en dise ne sont pas courantes ou plutôt pas souvent ouvertes!!! Quant enfin on en voit une d'ouverte à Gennes on saute sur l'occasion pour changer la chaîne du vélo...le plus drôle dans tout ça c'est que les boutiques annoncées dans le guide de La Loire à vélo n'étaient pas terribles....Le cycle-obsession de Gennes a de tout et est ouvert qu'on se le dise mais il n'est pas annoncé dans le guide de La Loire à vélo cherchez l'erreur!..Le Thoureil café, photos et belle rencontre d'une bonne Dame touriste...ensuite on traverse à St- Rémy -la-Varenne route D 952 rive droite jusqu'à La Daguenière jusqu'à la vélo route ensuite vient l'histoire de la deuxième chaîne...on doit traverser l'Authion à l'aide d'une barge tirée par une chaîne....celle-ci est reliée aux deux rives par deux chaînes qu'on actionne à jus de bras!du jus de bras de Daniel!! Tout se passe comme prévu on reprend la vélo route de La Loire jusqu'à Angers grande ville qui est contournée par la piste ...on s'y retrouve enfin à notre hôtel, un tout petit hôtel:Le Marguerite d'Anjou difficile à trouver!Une petite épicerie, un souper à la chambre et une marche nous font découvrir que c'est une très belle ville avec de l'architecture toute particulière, une cathédrale superbe et un château gigantesque. Demain je chercherai sur internet et je vous en parlerai.Demain en route vers Nantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire