Donc départ de Pierrelatte en cherchant la Via -Rhône, on prend toutes sortes de petits chemins jusqu'à Lamothe-sur-Rhône et de là on traverse à Pont-St-Esprit. De là on prend la D-138 qui longe le Rhône sur sa rive ouest puis on retraverse le Rhône et son canal à la hauteur de Codelet, je rappelle Madame de la chambre d'hôte pour lui dire que nous serons là.Nous traversons pour aller sur la rive est via la D-237 en passant par Caderousse. On a l'option d'aller à Château-Neuf-du-Pape pour aller prendre une petite route et passer sur le barrage de Sauveterre ce qui nous ferait entrer à Avignon d'une façon beaucoup plus facile. On s'en va à la petite commune rencontrant des vignobles de Château-Neuf-du-Pape sur notre chemin. On dîne dans cette ville, il pleut et on décide d'aller s'informer à l'Office du tourisme! "Mais non vous ne pouvez pas faire cela on ne peut pas traverser à cet endroit, il vous faut retourner sur Roquemaure, prendre la fameuse D-980 jusqu'à Avignon."On traverse à Avignon, pour voir le Palais des Papes et le pont d'Avignon. Le Pont d'Avignon qui autrefois traversait le Rhône sur toute sa largeur mais il est "cassé" depuis des inondations....Daniel était très déçu! Après Avignon, on retourne sur la D-2 une toute petite départementale jaune de fous!!!
On y a composé une nouvelle chanson:Sur la route d'Avignon, on y passe, on y passe, sur la route d'Avignon, passent,passent les gros camions. Il y en a qui sont gentils, d'autres qui sont très cons! On décide de sortir de cet enfer dès qu'on voit la petite route qui va vers Aramon.Là on retraverse pour Tarascon, encore un peu de pluie, ou on dormira ce soir à la Chambre d'Hôte l'Astrée.
Là tout un cadeau nous attend, en fait le cadeau de la journée! La chambre d'hôte est en fait un superbe appartement, grande chambre, galerie extérieure couverte,salon, salle de lavage, cuisine équipée pour 65 euros!! C'est tellement joli, plein de plantes, de livres et on écoute le Stabat Mater de Pergolesi en prenant notre bière! Ça vallait le coup de se forcer un peu les pédales pour y arriver! Petite brassée de lavage, apéro et souper sur place! Comme si on était chez-nous quoi!
Objectif Méditerranée demain, total de 4200 kilomètres! On prendra quelques jours de repos bien mérités! Aujourd'hui, on n'a pas beaucoup de photos car on s'est sauvés de la pluie toute la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire