lundi 13 octobre 2014

En montagne et bien contents d'y être!

              Lundi, le 13 octobre 2014, 59 ème jour de vélo, 73 Kilomètres.je veux juste revenir sur la chambre d'hôte d'hier soir! Monsieur Louis et Madame Geneviève sont tout simplement très accueillants, très sympathiques et intéressants. Quant à la table d'hôte, délicieuse,savoureuse avec des produits de leur jardin ou du terroir, bref un autre coup de cœur,câlins québécois à vous deux! Et aujourd'hui pas de restaurant ouvert donc on a mangé notre gratin de courge et nos sandwichs à la terrine de canard maison, cornichons et fromage de Madame Geneviève et la grenadine de Monsieur Louis! Heureusement qu'on avait ça!
             Départ sur la D-36 pour rejoindre la D-14 sur Cessenon-sur-Orb, très beau village, on arrête sur le pont pour des photos. Nous sommes dans la région de l'appellation contrôlée de Chinian avec de très bons vins. On continue jusqu'à Roquebrun là il y a une tour et c'est aussi très joli.On poursuit vers Vieussan, Tarassac on rejoint la D-908 nationale tranquille. On prend la bande cyclable à Mons sur une ancienne voie ferrée, on dîne à Olargues ville médiévale, on continue de St-Etienne d'Albagnan on prend la route parce qu'on est las de la bande cyclable! On reprendra la bande cyclable à St-Pons de Thomières car la route devient très étroite et achalandée! La bande est beaucoup mieux qu'au début. On passe le Col de la Fenille tunnel de 840 mètres de long. Lorsqu'on sort du Col de la Fenille on entre dans le Tarn. On sort du tunnel c'est le point le plus haut et on redescend jusqu'à Lacabarède où notre camp de base est situé.
            La D-14 qui mène  aux Monts de l'Espineuse est une route superbe pour le vélo, avis aux intéressés, de belles montées progressives et sinueuses, avec L'Orb en contre-bas,une des belles routes de ce voyage! Demain Les Montagnes Noires on quittera le Parc du Haut-Languedoc...on se rapproche de la fin de la boucle....on a 4510 kilomètres au compteur!
On suit les Gorges de L'Orb....
Cessenon-sur-Orb
Roque brun
Olargues
Notre camp de base ce soir....le demeure de Flore! Pas facile la vie de cycliste. À Lacabarède!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire