Leslie, Neville and us...and happiness.
Ensuite, départ de Lacabarède vers Mazamet via la voie cyclable. À partir de Mazamet, D-612 pendant un bout puis on prend la D-65 Rigautou, Payrin-Augmontel, Caucalières, un tout petit bout de N-112 qui fait suer!!! 1 km d'enfer!...ensuite on reprend vers Labruguière, ensuite on prends de tout petits chemins ennui anti le tracé du Tarn à vélo via Bellerive et ça nous amène à Castre par la D-85. On dîne au Centre-ville ou deux compagnons de table nous expliques qu'autrefois la région était reconnue pour le travail des peaux de mouton et que de conteneurs entiers de peaux arrivaient d'Australie pour être travaillées par les mégissiers et que l'eau de Castre était très bonne pour traiter ces peaux. Il y a d'ailleurs tout un quartier de petites maisons au bord de l'eau qu'ils appellent "La Petite Venise" (voir photos).on va voir le Jadin derrière la Mairie de Castres (ancien évêché de Castres) conçu par le même jardinier que Versailles J.H. Mansart.
Après le dîner on poursuit sur la véloroute jusqu'à Lautrec, on rencontre des cousins français Monsieur Jean Tabes, Vincente et Marie-Thérèse. On discute avec eux de notre périple, une rencontre agréable, le temps d'une pause. On poursuit et on arrive à Lautrec vers 16:00. Notre chambre d'hôtes, La Fontaine de Lautrec est en bordure de piste .....on la cherchait justement et on l'avait dans notre face! C'est un endroit charmant, paisible, en campagne et Serge nous y accueille. On va marcher dans Lautrec petite ville entre remparts, on monte au moulin, à la table d'orientation. Cette ville est médiévale et toute en hauteur sur un côteau. Puis il y a l'apéro avec Serge et Leslie les propriétaires très gentils et accueillants et ce souper tout en douceur et en saveur préparé par Leslie. On n'aurait pas pu mieux tomber comme dernière étape. La Fontaine de Lautrec un endroit à retenir pour son charme, son accueil, sa bonne bouffe et sa générosité. Décidément, dans ce voyage, les chambres d'hôtes nous ont bien plu. De La Gabie, Billom,Le Croisic, Roches-à-renards,Quimper,Marat La Petite,Chaussy,Lautrec et j'en oublie.....c'était génial! L'hôtel aux Trois Roses!
Demain, ce sera notre dernier jour de vélo de ce voyage!.....Il n'y a pas si longtemps on en rêvait, il n'y a pas si longtemps on vivait les premiers jours avec beaucoup d'extase. On vit une ambivalence entre les sentiments générés par le retour à la maison parmi les nôtres et la nostalgie de quitter tous ces gens rencontrés et tous les paysages contemplés!....Voilà pourquoi on doit profiter de la minute quand elle passe car elle ne reviendra plus....c'est la façon de voyager qui compte au-delà de l'objectif! J'entends déjà nos amis nous dire "Ouin....mais vous autres.....l'objectif a pris pas mal de place!......"
Eh! Myriam et Michel, gens de Castanet-au-Ciel, attention les Québécois rentrent à la maison demain!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire