jeudi 2 octobre 2014

Qui aurait pensé aller à Tournus.....ville à deux étoiles Michelin...

       Le 2 octobre 2014, 49 ème jour de vélo, 98 kilo de vélo. Partis de L'Auberge de la Marine en bordure de piste donc on ne cherche pas, on fait de la piste jusqu'à Pagny-La-Ville ensuite la D-34 jusqu'à Seurre. On emprunte un chemin parallèle à la Saône qui passe par Verdun-sur-Le-Doubs, on y dîne. On évite Châlons-sur-Saône en passant par une toute petite route superbe de Bay à Ouroux-sur-Saône, puis on traversa la Saône vers Marnay via la D-6 et puis on redescend sur l'autre rive de La Saône en passant par Gigny-sur-Saône jusqu'à Tournus.
       Le fait marquant de la journée c'est :Le vent dans le dos pour la première fois depuis la Bretagne! Depuis notre départ on n'a pas eu souvent le vent dans le dos! Depuis deux jours nous rencontrons souvent les mêmes Norvégiens qui s'en vont à Perpignan. Très joli terrain de campagne à son état le plus pur! Petits vallons, tranquille, sans traffic, au milieu de nulle part.  Tantôt que La Saône puis tantôt le Doubs qui se jette dans les bras de La Saône à Verdun.Quelle belle façon de finir sa course!
        En fait je fais ce journal web avant même d'avoir visité la ville alors je vous en reparle plus tard!Voilà c'est fait, on a visité la ville où il y a de très belles maisons anciennes, des rues très étroites,une église bâtie en l'an 1000 et une abbeye.Visitez le site:fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Philibert_de_Tournus

L'Église St-Valérien
L'Église Ste-Madelaine
L'hôtel de Ville de Tournus
L'Abbeye St-Philibert de Tournus érigée au XI et XII ème siècle.














1 commentaire:

  1. Vous auriez dû rester en Bretagne (Moncontour) la plus belle région de France...là où il ne pleut que sur les c...

    RépondreSupprimer