vendredi 11 septembre 2015

Tante Georgette et toute bonne chose a une fin!...

            Samedi le 29 août 2015, on rejoint Joanna et Peter à Tadoussac dans un petit café fort sympathique, on étire le plaisir au marché public où on achète des fraises et Joanna déniche de jolis petits souvenirs porte clés faits de fourrure.
            Ça sent le départ pour nous et nos amis, je n'ai jamais aimé les séparations et là je ne les aime pas davantage....Peter une bien grande personne, un exemple joyeux sur deux pattes et Joanna qui s'émerveille de tout avec une sensibilté tout en douceur! On prendra le traversier entre Les Escoumins et St-Siméon ensemble, des photos pour bien se souvenir...on reprend la route et on se suit encore jusqu'aux Éboulements où là on se redira au revoir.
           Nous décidons de faire un arrêt aux Éboulements chez tante Georgette. Il s'agit de la maison originale de la famille de Gabrielle Tremblay, la mère de Daniel donc c'est la maison de grand-père Édouard Tremblay. 
           Après un brin de jase on continue vers le camping du Mont Ste-Anne où on passera la nuit avant de retourner à la maison.Home sweet home! A demain Sutton! Fin du voyage! Joanna et Peter retournent à Niagara Falls en attendant le retour vers l'Allemagne.
            J'aurais le goût de terminer en vous disant que souvent de bonnes personnes sont mises sur nos routes pour un motif quelconque qu'on ne perçoit pas toujours.Je vous dirais aussi que l'homme n'a de limites que celles qu'il s'impose! Je vous dis cela en pensant aux découvreurs et aux défricheurs de cette belle province. Je continuerais en affirmant que l'Amitié n'a pas de frontière!Merci Joanna et Peter pour ce beau voyage et ce beau privilège! Très sincèrement Daniel et Christinexx!

Au revoir!
It has been so amazing!!!








1 commentaire:

  1. Christine, I love your blog, every single word. It is just AMAZING! Like our voyage and like both of you: Sweet, honest, soft, modest, funny, tender, simple, fine, wise, open, with a big heart...Unfortunately my English is too bad to express more elaborately how grateful I am for that one decision I made in October 2012, going to look for caribous and finding the treasure of your friendship. Un grand merci à vous deux for this beautiful trip, sharing all the beautiful impressions, smells, tastes, morues, laughs, pirate bandanas, shells and happiness with you made it so very special. Thank you, meine allerliebsten Freunde in Quebec!

    Yours
    Janna

    RépondreSupprimer