Monique et Luc atterrissent à Toulouse à 8:53 am et ils nous trouvent après l'achat d'un GPS et d'un cellulaire! Il faut dire que c'est mêlant Toulouse et son aéroport même avec le trajet c'est compliqué!! En fait Daniel et moi on se disait hier que c'était plus facile à vélo car tu as le temps de voir les affiches qu'il n'y a pas si souvent que ça! Et puis si tu cherche une pancarte avec le nom de la rue c'est foutu...cherche plutôt le prochain village et encore là celui qui est annoncé n'est pas toujours celui que tu penses!...toujours tout droit...ça me rappelle quelque chose!
À midi trente, ils nous rejoignent au gîte, on jase avec Marie et c'est le départ.On programme le GPS et on se parle du trajet.Diner dans un parc à Cornebarrieu avec les figues de chez Madame Marie puis c'est le départ pour Castanet au Ciel! Sur l'autoroute on trouve le moyen de se perdre lorsqu'on se trompe et au lieu de suivre Luc avec le GPS Daniel prend une nationale qui va vers Toulouse....on rebrousse chemin et on revient sur l'autoroute mais le mal est fait on ne rejoins pas Monique et Luc....on arrivera chez Michel et Myriam sans eux, ils auront de la difficulté à trouver mais après quelques appels téléphoniques on y arrive.
Enfin chez Myriam et Michel et Bacchus, petit grand goûter avec tarte aux pommes et mousseux de chez Labarthe!....qu'il fait bon les revoir!! On visite Castanet à pied, on va voir Grand-maman au cimetière, l'Église, Monsieur le maire qui nous reconnaît!...Puis on se rend chez Madame Blandine et Monsieur Guy là où l'accueil est toujours aussi sympathique, on déguste un vin fait maison mis en bouteille il y a 54 ans....comme un porto léger! On y rencontre les voisins venus cueillir des figues encore sympathique! Puis c'est le souper chez Myriam et Michel! Alors là, Olivier faut vous garder de la place dans l'estomac: pigeon d'élevage, lentilles et couenne de porc, pattes de cochon, une sélection de vins de différentes régions et de fromages tout aussi variés.J'ai un gros faible pour la cuvée Guillaume de Labarthe et le fromage du Cantal.Adèle et Jérémie sont avec nous et c'est bien agréable!..dodo et ça ronfle!....merci Myriam et Michel de nous faire revivre cela tout aussi agréablement que la première fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire