On dit de cette montagne que c'est le toit des Albères l'un des plus beaux panoramas de France! On y a une vue imprenable sur le Canigou et on est en Espagne et en France en chevauchant la frontière!
Le traité des Pyrénèes de 1659, qui détache Le Roussillon du reste de l'Espagne, n'a pas interrompu les liens étroits des deux populations qui résidaient des deux côtés des Albères. La frontière à donné naissance à une intense contrebande de café, de sucre, de tabac. En 1840 avec les troubles en Espagne vont s'ajouter le trafic des armes et de l'or à grande échelle. Comme quoi les choses ne changent pas tant que cela!
Départ de notre gîte à pied pour une longue montée de 7.5 km on arrive en haut vers 2:30 en après-midi. On rencontre des gens d'Albi qui connaissent Castanet-au-Ciel et nous demandent le nom de nos amis de ce joli village.....ils ne connaissant pas Michel et Myriam mais ils ne sont pas non plus des habitués de la Fête de Castanet!....Petit lunch très agréable au sommet avec panorama superbe! Si jamais vous veniez marcher ce sentier méfiez-vous des affiches! Au retour on rencontre deux fois une pancarte qui dit 4.5 km entre chacune d'elles on fait au moins 500 mètres ou plus....et le temps est sous-estimé je crois....Bref ne pas vous y fier.....c'est la rando qui ne finit jamais!.....on rentre au village aux sept coups de l'horloge!
Bref Monique et Luc vous nous manquez déjà, on n'a pas entendu PHOTO!..... Ni Je te donne cinq minute! .....non .....cinq secondes! Los amigos partitos! SNIF!SNIF! Demain on part pour Ax-les-Thermes et je ne sais pas si on aura internet....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire