dimanche 20 septembre 2015

Gavarnie rime avec grandiose!

           Jeudi le 17 septembre en route pour le Cirque de Gavarnie. Premièrement, je m'en voudrais d'oublier de vous parler du refuge de la Grange de Holle! L'hospitalité de Philippe et son sens de l'humour en font un endroit où on veut revenir!...le personnel José et Joanna est tout aussi agréable!
Bref, c'est je dirais une auberge de montagne à l'ambiance conviviale, avec l'accueil proverbial et des plats goûteux à souhait! La Grange de Holle une adresse à retenir, douche chaude en prime et dodo avec les cloches du troupeau! 
         Quant à Gavarnie, il me manque des mots alors je vous montre les photos....son mur de 1500 mètres de hauteur, un diamètre de 6 kilomètres et sa cascade de 413 mètres de hauteur sont impressionnants, les sédiments accumulés d'une hauteur de plu de 3 fois La Tour Eiffel alors vite aux photos. Le mot Gavarnie vient de " gave" nom par lequel on désigne les ruisseaux qui coulent dans ces cirques. On pique-nique là haut on prolonge le plaisir en marchant dans le cirque plus haut puis on revient en discutant avec des Français sympathiques.Dodo à Luz St-Sauveur dans une chambre d'hôtes "Le Jardin secret" de Monsieur et Madame Bannerman.Sympathique endroit dans une maison  de 300 ans décorée avec diverses œuvres d'art de Monsieur! Au cœur de St-Luz! On essaie d'aller aux Thermes Luzea mais le coût et l'aspect,disons le, hautain des lieux nous font changer d'idée.
Philippe et Joanna qui goûte au sirop d'érable!Merci pour votre belle hospitalité à la Grange de Holle!
Merci aussi à José!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire