samedi 3 octobre 2015

Le Cirque d'Estaubé

               Aujourd'hui, le vendredi 2 octobre 2015, le temps est maussade. Il ne pleut pas encore mais le ciel est plutôt gris. Hier, on avait décidé de refaire la Brèche de Rolland mais ce matin on se ravise, il a plu cette nuit et tout semble couvert en haut à Gavarnie...on regarde bien nos cartes et on décide d'aller vers le Cirque d'Estaubé.
               Bonne décision même si à notre arrivée, il pleut. La route qui mène là-haut est étroite et surprenante.Elle monte au barrage du Lac des Gloriettes, de là part le sentier en longeant le Lac puis dans un sentier très enclavé on avance vers le fond du cirque avec des parois de pierres de chaque côté.C'est superbe! Il pleut de plus en plus, on cherche la cabane.On en voit une sur la gauche mais on se dit qu'elle est trop petite et qu'elle a l'air d'une cabane de berger alors on continue sur la droite jusqu'à un col, vers le refuge des Espiglettes vers Gavarnie. Là, tout est couvert, il pleut et on rebrousse chemin! Sur le retour, on se retourne souvent pour pouvoir contempler le cirque à travers nuages et averses...
            On revient à la voiture vers 3:00 heures puis c'est le retour à Luz St-Sauveur. Gavarnie, Estaubé et Troumousse sont trois cirques de toute beauté! Normalement on aurait pu voir le Mont perdu du cirque d'Estaubé mais aujourd'hui trop de nuages! Demain, on déménage à Biarritz.







1 commentaire:

  1. Christine, I have to say it again: Your pictures are amazing, just one word amazing. 😀

    RépondreSupprimer