samedi 3 octobre 2015

À votre santé les amis! À votre santé Monique et Luc!

         Jeudi le 1 er octobre 2015, on part plus tôt ce matin pour le Col des Tentes qui se situe au-delà du refuge de la Grange de Holle ( pour nos amis Monique et Luc) et ce matin c'est une balade à votre santé! La mienne s'améliore....
         Direction Col des tentes en voiture  situé à 2208 mètres d'altitude, on s'en ligne pour la Brèche de Rolland. Randonnée très aérienne  on longe une paroi tout le long, on a une vue imprenable sur tout le massif du haut du Col de Boucharo 2270 mètres on est à 1 km de l'Espagne d'ailleurs on voit les affiches pour le GR11 le pendant espagnol du GR10. Arrivés à un torrent qu'on doit traverser, Daniel glisse sur une pierre et je décide de ne pas traverser car une glisse serait plutôt déplaisante à cet endroit. Daniel est d'accord il trouve cela trop glissant!....si Daniel le dit c'est que ça l'est!!!Je fais un pacte avec Daniel qui va se rendre pour la photo de la Brèche et moi je vais retourner. D'autant plus qu'une affiche annonce encore 1 heure de marche et qu'on est partis à 10:30 avec une affiche qui annonçait 1:30 heure de durée totale, on vient de faire 1:30 et ils annoncent encore 1 heure!....morale de cette histoire ne pas se fier aux durées affichées. 
            Daniel finit sa montée pendant que moi je pratique mon espagnol avec une demoiselle des pays Basques et son compagnon. Il vient me rejoindre et on retourne dîner au Col de Boucharo. À cet endroit, nous sommes en Espagne! Daniel m'annonce qu'on n'a pas du tout traversé à la bonne place, qu'il y avait plus facile et que je n'en avais que pour 30 minutes!...bon mais ce qui est fait est fait! Assez vertigineux comme piste!Mais combien beau! En fait, demain on remet cela et je ferai le torrent à la bonne place cette fois!
           Monique et Luc, Gavarnie sans chute c'est beaucoup moins joli! Il y a beaucoup moins d'eau que lorsque nous y sommes allés! On l'a vu avec vous dans son plus beau! Même que Daniel a dit: Gavarnie pas de chute c'est pas mal moins beau! Mais Holà! Il ne faut pas exagérer! En passant les Catalans ont voté pour leur indépendance à 70% ce ne sont pas des peureux!...
           On revient au chalet et on utilise le SPA et le sauna c'est bon pour les microbes.On prolonge notre séjour d'une journée ici, on repartira samedi matin pour rejoindre David quelque part vers San Sebastian ou Biarritz on doit réserver ce soir!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire