samedi 5 août 2017

Samedi 5 août Et nous vîmes la vache qui vêla dans le pré écarlate après une bouteille de Labarthe!

   Ou peut-être était-ce...et nous vîmes la vache écarlate qui vêla après une bonne bouteille de Labarthe...ici on ne dit pas "bon matin", on dit bonjour! Ici, on ne dit pas "achalandée" parce qu'un chaland c'est un client et qu'un lieu achalandé c'est un lieu ou il y a plein de clients! Donc on préfère dire qu'il y a du traffic au lieu de dire achalandé! Je m'en fiche de toute façon je voulais juste dire qu'il y avait pas mal de "chars" qui passaient!!!...et puis moi si ça me tente de faire un spécial juste pour vous et de vous dire bon matin au lieu de bonjour c'est quand même mieux que de vous faire la baboune!....
     Le Cantal ce n'est pas Castanet! Mais je ne devrais pas généraliser! Monsieur l'aubergiste est disons-le....différent mais sa maman est tout à fait gentille, bref dans le Cantal moi j'aime bien les vaches, le fromage, le vélo et Madame!
Aujourd'hui une belle route de vélo D-50 jusqu'à Vabres, Coren-les-eaux ou nous rencontrons Monsieur le cycliste généreux de ses conseils, Andelat puis le château du Sailhant puis retour via la D-50. On doit arrêter s'abriter de la pluie, demander notre chemin puis...nous vîmes la vache écarlate vêler, et le petit veau se lever sur ses pattes pendant que nous aussi nous montâmes notre colline vers Ruynes-en-Margeride pour aller prendre notre Labarthe! C'est notre trajet le moins exigeant depuis l'arrivée...du pays de St-Flour nous gardons en mémoire l'épicier beau, jeune et sympathique, le restaurant au menu sans salade mais avec salade de lentilles avec pieds de porc....la boulangerie exquise, les monts, collines, côtes difficiles, descentes vertigineuses, le maquis et ses maquisards, le pointou, le fromage, l'aligot, l'entrée sur l'autoroute à vélo et la gentillesse de Madame Volpillières!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire