Dimanche matin on quitte notre gîte Les Volpillières et Madame Lulu (Lucille pour les intimes) jumelle de Lucien.Madame Lulu est celle qui sait, celle qui voit du aut de ses 78 ans comment on réussit a faire fonctionner un gîte et en faire une auberge sympathique!Madame Lulu est celle qui connait ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, elle sait plaire!Merci Madame Lulu!
Nous partons pour le marché du dimanche matin de Ruynes en Margeride où on achètera des fruits frais, du fromage et quelques trucs très jolis comme des chemins de table....en route vers Puy en Velay dans la Haute-Loire point de départ du sentier "Via podiensis" vers St-Jacques de Compostelle en Espagne! Sa cathédrale Romane aisni que l'Hotel-Dieu est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Nous passons Paulhac en Margeride via la D4,Sauges, Monistrol d'Allier dans les gorges de l'Allier!
Vertigineux! Par la D 589 St-Privat de l'Allier.L'Allier est un affluent de la Loire et ses gorges sont impressionnantes! La Loire est le plus long fleuve d'Europe avec 1006 km de long et prend sa source au Mont Gerbier-de-Jonc au sud-est du Massif Central dans l'Ardèche.
Ensuite on s'installe à notre gîte " La Maison des Chartreux" à Brives-Charensac à deux kilomètres à l'est de Puy en Velay. Nos hôtes Bruno et Françoise sont fort sympathiques. Petite exploration de la ville , la Cathédrale Romane et on s'en garde pour demain.....ah! J'oubliais...la soeur et sa slack line....aller voir les photos une toute petite soeur qui gambade sur une slack line en sandales attire l'attention et hop 180 degrés elle revient comme ça tout aisément de sa balade sur la slack line! Pendant que je la regarde, je me dis...." ça doit être ça faire confiance à la vie, en fait la vie c'est comme une slack line....imprévisible, demande une certaine assurance, une droiture mais aussi une capacité de s'adapter, de ne pas avoir peur du vide et de l'inconnu parce que c'est ça qui rend le chemin beau...c'est juste un peu plus difficile si tu trembles!.....mais en fait c'est ça le défi pour apprécier la vie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire