Je pense à notre périple, au Lac Supérieur majestueux et surprenant, aux fôrets à perte de vue, aux marais d'herbes dorées, aux mélèzes flamboyants et aux longues routes enrubannées de ces images charmantes. Traverser l'Ontario demande du courage! Ne vous méprenez pas, je ne parle pas de moi mais bien de ce courageux jeune universitaire atteint d'un ostéosarcome qui décide d'en faire Sa cause...le marathon de l'espoir de Terry Fox.
Le 12 avril 1980 Terry, amputé uni-jambiste, muni d'une volonté et d'une détermination à toute épreuve, entâme son marathon. Il débutera à St-Jean Terre-Neuve, parcourt l'Île du Prince-Édouard,La Nouvelle -Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et une grande partie de l'Ontario. Il est forcé de s'arrêter le 1 er septembre 1980 au nord est de Thunder Bay, après 143 jours de course et 5373 kilomètres, suite à de nouvelles douleurs on découvre des métastases pulmonaires.
Le 27 juin 1981 Il décède.Il a amassé 22 millions pour la recherche sur le cancer et chaque année en septembre on tient la marche Terry Fox. Voilà pour moi ce que signifie le courage d'une personne, La force de croire qu'on peut changer des choses!...
Et moi qui trouve que les routes de l'Ontario sont longues!....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire