jeudi 1 décembre 2016

Le projet Revelstoke

         Comme communauté, difficile à battre Revelstoke! Ici, Les gens sont tissés serrés, comme on le dit au Québec! Avant qu'on arrive, Les gens savaient qu'ont est québécois, avec deux chiens! Imaginez-vous donc que nous avons eu tout un accueil.Je vous avais parlé, je crois, de la petite carte et de la bouteille de vin "Salut" de nos voisins Kurt et Andréa! Vous avais-je aussi mentionné que Dean et Don nous avaient offert une sortie film, bref tout le monde s'occupe de vous aider à vous intégrer!
             La semaine dernière c'était la "welcome week" semaine de bienvenue pour tous les nouveaux arrivants. Une soupe populaire, le musée de Revelstoke à prix modique, des activités mur à mur pour tous les goûts, une soirée théâtre ou on nous présente:"The Revelstoke Project". Il s'agit d'une commande du Conseil des Arts de Revelstoke; ils ont demandé à Lucas Myers, un auteur qui vit à Nelson, de bâtir un spectacle qui parlerait de Revelstoke.Il vit donc trois semaines à Revelstoke en participant à beaucoup d'évènements et en interrogeant plusieurs personnes. Ça donne un spectacle multi-média tout à fait hilarant....Il prend tour à tour le rôle de Trevor le cheminot du CP qui "rap" sa vie, le gars de Big Eddy( partie plus ouvrière de la ville) qui lui chante son vécu, son travail au "mill" et nous parle du RMR (Revelstoke Mountain Resort), de la fille qui travaille à la banque et qui décrit tous les genres de gars avec qui on peut espérer développer une relation à Revelstoke, au gars de Parc Canada qui est fou des picas, au petit couple de bas qui veut s'acheter une maison et s'établir à Revelstoke. Il touche aux habitudes de vie des gens de Revelstoke, aux lieux particuliers du village et donne une âme à tout ce qui y vit. Il performe dans le Stokeathlon, un film ou on le voit à travers diverses épreuves.Il fait la descente du "pipe" un genre de toboggan attaché à une pipe qui descend la  montagne, le métal-yoga, le curling, le ski et la planche à neige, le curling, le motoneigiste, le skieur de fond.
          C'est tellement une façon originale de présenter une ville!....on a tellement aimé qu'on y est retourné le deuxième soir! Et on a encore aimé!à quand "Le projet Sutton!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire