Désolée mais je pars à la retraite vous devrez bien vous passer de moi et moi de vous...En fait, Daniel et moi caressons un projet depuis l'achat de notre tandem!! Nous avions planifié de partir quelques mois et quelques coups de pédales, histoire de constater comment les gens vivent autour de nous. Mais un projet comme celui là se prépare un peu, soit juste assez pour laisser place à l'imprévu, celui qui fait les histoires au retour.
C'est fait nous partirons le 4 août pour quelque temps.Nous arriverons à Toulouse et nous irons chez nos amis français les trop célèbres Myriam et Michel accueillis par leur immense chien Baccus! L'accueil y est chaleureux et incomparable, la bouffe trop bonne et le vin juste à point. Le vignoble Labarthe est juste à côté, dommage que les cyclistes carburent à l'eau en gourde...
Notre trajet: Castanet en passant par Decazville on se rend à St- Cirgues-la-loutre ou demeure leur fille Pauline aux limites du Cantal. Qui dit Cantal, dit fromage goûteux et savoureux! Ensuite cap sur Clermont-Ferrand en passant par le Puy de Dôme et le parc des volcans. De là nous nous dirigerons vers Roanne pour suivre La Loire et ses châteaux sur tout son cours. Ensuite la Bretagne et la Normandie vont sûrement nous charmer par leurs côtes maritimes et leur peuple fort sympathique. Bien entendu au gré du vent et de la météo il se peut que notre trajectoire change de direction histoire de bien meubler nos journées. Nous aurons le bonheur Daniel et moi de pédaler en compagnie de notre bonne amie Diane le Télésino de notre groupe. Vous pourrez apprécier ses talents de photographe tout au cours du voyage, vous verrez sûrement quelques unes de mes photos et beaucoup des siennes!! Nous essaierons de vous faire vivre une expérience de voyage virtuel à l'aide de ce journal web. À vos pédales on part !
Christine